4 façons d’améliorer vos salles de bain avec un petit budget

salles de bain

Vous envisagez de rénover votre salle de bain ? Après la cuisine, la salle de bains est le meilleur investissement absolu que vous puissiez faire dans votre maison. Et, si vous ne passez pas beaucoup de temps à cuisiner, votre salle de bain peut être l’endroit le plus idéal pour investir votre argent supplémentaire. Avec les bonnes idées en tête, vous pouvez transformer votre salle de bain en votre propre oasis privée ! Ces bricolages vous aideront à le faire.

Bricolage d’une crédence

Que vous installiez une vraie crédence en carrelage, que vous essayiez l’un des nouveaux modèles de crédence 3D ou que vous en bricoliez un avec des pierres en verre placées sur le mur selon des motifs amusants, une crédence peut complètement changer l’aspect et la sensation de votre salle de bains.

Pendant que vous y êtes, vous pourriez même trouver qu’un tout nouveau look de mur carrelé convient à votre salle de bain. Et, bien que cela semble complexe, il est en fait assez facile de bricoler vos propres sols ou murs carrelés, alors n’ayez pas peur de vous aventurer dans votre magasin de bricolage local en visitant cette page pour obtenir des conseils et du matériel.

Améliorez les petites choses

De la lumière aux poignées des armoires en passant par le porte-serviettes, les petits détails de votre salle de bain peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de donner une impression de propreté et de modernité à votre « spa à domicile ». C’est pourquoi il suffit parfois de changer la poignée de porte, d’installer une tringle à rideaux fantaisie et peut-être d’encadrer votre miroir de qualité professionnelle pour parfaire le look.

Passez quelques minutes à regarder votre salle de bain et vous trouverez certainement de nombreuses « petites choses » qui peuvent être remplacées et améliorées pour parfaire l’apparence de votre salle de bain. C’est également une excellente chose à faire avant de pouvoir refaire complètement votre salle de bains.

Installez de nouveaux appareils sanitaires

Le robinet de votre lavabo est beaucoup trop bas ? Peut-être aimez-vous la vue d’un lavabo spectaculaire ? Que diriez-vous d’une pomme de douche en cascade ? Vous devriez envisager de faire appel à un plombier professionnel pour ces améliorations, mais elles peuvent faire une énorme différence non seulement dans l’apparence de votre salle de bains, mais aussi dans la façon dont vous appréciez votre salle de bains au quotidien. Essayez également d’utiliser un calculateur de coût de salle de bain en ligne pour évaluer le coût de votre rénovation.

Parcourez les allées de votre magasin de bricolage et vous trouverez probablement de nombreuses sources d’inspiration pour les changements que vous pouvez apporter à votre salle de bains afin de la rendre un peu plus agréable pour vous.

Apportez la touche finale

Un nouveau tapis de bain, un rideau de douche frais, des serviettes à motifs mignons, un distributeur de savon… tous ces éléments peuvent vraiment rehausser l’aspect de votre salle de bain, et cela vaut la peine de les remplacer de temps en temps pour que votre salle de bain ait l’air fraîche. Si vous avez une salle de bain plutôt « ordinaire », ces détails peuvent également contribuer à l’habiller ou à la transformer complètement sans que vous ayez à investir beaucoup de temps ou d’argent.

En gardant à l’esprit ces conseils de bricolage, vous pouvez vous mettre au travail sur votre toute nouvelle salle de bain et commencer à en profiter en un rien de temps !

Terrassement par aspiration et hydrocurage : trouver une société experte pour vos travaux
Pourquoi végétaliser les toits des abribus ?