Street Art : les villes d’Europe qui se démarquent

De nos jours, les mouvements artistiques comme le street Art accèdent à une certaine reconnaissance dans le monde entier. Vous pouvez facilement croiser des œuvres de street dans les galeries d’art. Au fait, le street Art est un mouvement artistique réalisé par les artistes urbains dont le but est de faire passer des messages sans autorisation. Cet art peut montrer des idées sur le passé, ce qui s’est passé ces derniers temps. Le street Art peut également montrer des idées sur la société. De plus en plus des villes européennes, sont plus enclines à accepter ce mouvement artistique fait par les artistes urbains.

Quelle est la ville européenne qui est réputée par le Street Art ?

Dans l’Europe de l’Ouest, vous pouvez trouver le street Art à Bristol, ville britannique qui est synonyme de street Art actuellement. Depuis le boom original du graffiti qui s’est déroulé dans les années 80 et 90, de plus en plus d’artistes urbains sont très actifs en ce qui concerne le street Art. En allant à Bristol, vous pouvez vous rendre dans les quartiers populaires Stockes afin d’admirer les œuvres de ces artistes urbains britanniques. En Angleterre, le street Art est supporté par les autorités locales grâce à la reconnaissance de ce dernier par le public.

Pouvez-vous trouver ces œuvres urbaines en Allemagne ?

À part la grande Bretagne, plusieurs villes de l’Allemagne se démarquent en termes de street Art. Grâce à des supports dans les rues de Cologne, cette ville de l’Allemagne fait partie des villes les plus renommées en ce qui concerne le street Art. Cette ville allemande a pu se démarquer   dans le monde entier avec ces œuvres urbaines. En allant dans cette magnifique ville de l’Allemagne, vous pouvez bénéficier des visites guidées des quartiers de la ville dans lesquels ce mouvement artistique se donne le plus à voir. Des festivals sont également organisés dans cette ville pour montrer la grande diversité de la culture urbaine.

Et qu’en est-il de la France ?

En ce qui concerne le street Art, difficile en France de passer à côté de Marseille. Cette ville, qui se situe dans le sud de l’hexagone, a pu garder une forme d’authenticité d’un art urbain qui s’est rapidement développé loin des salles d’exposition. À part Cologne, Marseille et Bristol, plusieurs villes de l’Europe s’ouvrent à ce mouvement urbain actuellement. Porto ville de la Portugal, les bâtiments abandonnés se voient offrir une nouvelle vie grâce au street Art qui s’est développé dans cette ville portugaise.

Les applis pour faire des rencontres facilement quand on habite une grande ville
Faire du sport dans une grande ville : quelques recommandations