Street food : les tendances du moment

Chaque année, des nouveautés « food » font leu apparition. Il peut par exemple s’agir de dessert ou de boisson à la mode. Par rapport aux tendances culinaires, cette nouveauté permet de découvrir de nouvelles saveurs, et d’apprécier une autre façon de faire la cuisine. C’est ainsi que le concept de la cuisine de rue appelée, aussi street-food est en train de devenir l’une des tendances du moment.

Qu’est-ce que le street-food ou la cuisine de rue ?

Le concept de la cuisine de rue désigne tous les établissements qui proposent une cuisine sur place, et surtout à emporter. Tous les petits commerces proposant des plats, boissons ou desserts à prendre sur le pouce entrent dans le cadre de cette cuisine. On y découvre des différentes saveurs rencontrées dans le monde entier : cuisine américaine, indienne, mexicaine et bien sûr asiatique. Il y en a de quoi échanger votre traditionnel « jambon-beurre », afin d’avoir une saveur plus exotique. Certains s’efforcent d’offrir des ingrédients sains, naturels et de tradition. L’an passé, les pailles comestibles ont connu un grand succès, et pour cette année, elles continuent encore sur leur lancée, et s’imposent en tant que tendances street food du moment.

Les nouveautés les plus appréciées

Quand il s’agit de street food, chacun a ses préférences et ses goûts. Les bouches sucrées vous indiquent forcément de dessert au chocolat, tandis que les becs salés s’intéressent davantage à la charcuterie et aux plats en sauce. La seule manière d’unir tout le monde, ce sont les tendances street-food du moment. Au fil des saisons, les nouveautés ne cessent de faire rêver, et ne déçoivent personnes. Certaines étonnent même, par exemple les produits à base de CBD, ou produit de cannabidiol, un actif est présent dans les plants de chanvre. C’est un produit qui ne présente aucun danger, et au contraire, il est reconnu pour ses bienfaits apaisants et relaxants.

Les tendances food de l’année 2020

Cette année, les tendances street-food les plus en vogues sont les gâteaux polonais. Il s’agit plus précisément d’une brioche moelleuse provenant de Pologne, agrémentée de chocolat fondant, et avec un goût exquis. Par ailleurs, ceux qui aiment le gin succomberont aux nouveaux gins infusés. Ces derniers donnent des accents floraux ou fruités aux cocktails. En outre, les compléments alimentaires tiennent une place importante dans les nouveautés 2020. Ces produits aident à mieux gérer les petits désagréments relatifs à la digestion, ou encore certains problèmes de peaux.

Comment l’esprit urbain a revisité le burger de A à Z
La grosse tendance urbaine des “bars à” et ses déclinaisons